le déconfinement, un cheminement

Quelques outils et piste de réflexion pour accompagner le déconfinement.

  • Un article passionnant de Sophie Marinopoulos, psychonalyste, spécialiste de l’enfant qui craint une montée en puissance des phobies scolaires. 
  • l’IREPS en Nouvelle Aquitaine a conçu un livret Aider les enfants à rebondir. Il s’agit d’une boite à outils pour aider les enfants à accepter leurs émotions, parler du COVID-19 et gérer leur stress, retrouver la confiance en soi et s’appuyer sur leurs ressources extérieures. On y retrouve des activités du cartable des compétences psychosociales.
  • La mallette téléchargeable sur Covid’Ailes réalisée grâce à des enseignants, professionnels de l’éducation et de la santé qui ont donné de leur temps bénévolement, et leurs outils gracieusement… cet outil a été créé initialement pour le retour à l’école, mais peut être utilisable dans nos structures.
  • L’ACEPP  a mis en ligne les webinaires sur  « Reprendre le travail, mais comment ? Plus comme avant…Retour aux habitudes…Accepter l’incertitude…quel accueil pour les équipes, les enfants et leur famille ? »

 

 

Aller au contenu principal